Nouvelles de la bande des 6 mètres en Allemagne.

La Federal Network Agency a effectué une mise en œuvre provisoire provisoire des résultats WRC pour la bande de 6 m dans le message 111 du journal officiel d’aujourd’hui 08/2020.

L’application de la radio amateur de table ronde depuis début mars a été respectée comme suit avec un régime de tolérance étendu: plage de fréquences 50 000 MHz – 52 000 MHz, secondaire; Bande passante max. 12 kHz; Types de transmission: tous; Polarisation de l’antenne: horizontale; Opération du concours: autorisée.

En plus de – sur la base du résultat de la WRC19 – plage de fréquences étendue de 50 à 52 MHz, un contrôle de puissance considérablement amélioré pour la sous-bande 50 000-50 400 MHz a été commandé. Les titulaires d’une licence pour participer au service de radioamateur de classe A (“licence A”) peuvent désormais envoyer dans cette zone avec un maximum de 750 W PEP, les titulaires d’une “licence E” avec 100 W PEP. Dans le reste du volume, la limitation à 25 W PEP s’applique à tout le monde comme avant.

Cette régulation des performances, très positive pour la radio amateur, est également le résultat d’une série de discussions entre l’utilisateur principal de la Bundeswehr et l’unité de gestion des fréquences du DARC (DK4VW et DF2ZC) qui ont débuté fin 2018. Entre-temps, une base de coopération très factuelle et confiante avec la gestion militaire des fréquences a été établie.

Cette prolongation du régime de tolérance précédent sous une forme élargie est valable jusqu’au 31 décembre 2020 ou jusqu’à ce qu’une ordonnance révisée sur les fréquences entre en vigueur – selon le cas antérieur. Bernd J. Mischlewski, DF2ZC, du conférencier DARC Frequency Management, en fait rapport.

Plus sur le    DARC (allemand)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Undefined array key 0 in /homepages/45/d201259403/htdocs/f5svp/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924