Comment garantir de meilleures lignes d’alimentation coaxiales UHF

Les utilisateurs HF n’ont vraiment pas beaucoup de problèmes coaxiaux. Tant que les niveaux de puissance ne sont pas dépassés, à peu près n’importe quelle ligne d’alimentation fonctionnera sans trop de soucis. Même le  coaxial DXE-8X  (Mini 8) peut être utilisé pour des courses assez longues sans soucis.

Les utilisateurs de VHF doivent être un peu plus prudents. Ils utiliseront généralement les câbles plus gros et à faible perte pour les applications VHF. Habituellement, cela inclut  RG-8 ,  DXE-400MAX ,  DXE-213  et autres dans la classe de diamètre 0,405. Parmi les types répertoriés ici, le DXE-400MAX présente la perte la plus faible et des caractéristiques physiques supérieures.

Les utilisateurs UHF et UHF (420 MHz jusqu’à 2,4 GHz) ont des problèmes beaucoup plus importants. Les pertes à ces fréquences peuvent être excessives si les lignes d’alimentation et les connecteurs appropriés ne sont pas utilisés. La ligne d’alimentation minimale suggérée serait DXE-400MAX et les connecteurs préférés seraient des connecteurs de type N ( DXE-1001-S-4 ) ou même  7-16 DIN  dans certaines applications spéciales. De loin, le Type-N est le plus courant dans les  antennes de radio amateur . Cependant, les connecteurs 7-16 DIN sont préférés dans les applications commerciales. Si vous avez la chance d’avoir une antenne avec 7-16 connecteurs DIN, ce sont absolument les meilleurs.

Dans la zone au-dessus de 1 GHz, le  LMR-600  offre le moins de perte de câbles coaxiaux couramment disponibles. À moins d’utiliser hardline, LMR-600 couplé avec des connecteurs de type N (7-16 DIN est encore mieux) est le meilleur choix. Tous ces types de câbles coaxiaux et de connecteurs sont disponibles auprès de  DX Engineering .

Si vous trouvez que l’assemblage coaxial avec des connecteurs N est décourageant, consultez le  DX Engineering Custom Cable Builder . Cet utilitaire en ligne vous permet de sélectionner le type et la longueur de câble souhaités (du RG-58A / U au DXE-400MAX) et votre choix de connecteurs pour chaque extrémité du câble. Par exemple, si vous aviez besoin de 88 pieds de DXE-400MAX terminé par un PL-259 à une extrémité et un type-N mâle à l’autre, vous pouvez commander votre propre câble personnalisé directement en ligne.

Source : https://www.onallbands.com/how-to-ensure-better-uhf-coaxial-feed-lines/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Undefined array key 0 in /homepages/45/d201259403/htdocs/f5svp/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924